La B’watt fait « p’eau » neuve !

L’Espace INFO-ÉNERGIE Rhône-Métropole de Lyon réadapte sa mallette de mesures B’Watt avec de nouveaux outils pour mesurer vos consommations d’eau et d’énergie. Vos appareils du quotidien n’auront plus de secrets pour vous.

Énergie et eau, même combat

Déjà rodés sur les comportements et matériels sobres en énergie, nos conseillers ajoutent la corde « eau » à leur arc d’expert en maîtrise des consommations.

C’est ainsi que notre mallette de mesure B’watt fait « p’eau » neuve et permet de pousser l’expérience de la mesure de ses consommations encore plus loin. Avec l’ajout d’un minuteur et d’un compteur de douche, les 7 appareils qui composent désormais ce kit du consommateur responsable vont vous permettre de prendre la mesure de vos consommations d’eau et d’énergie et de passer à l’action pour les réduire.

Comment ça marche ?

Si vous résidez dans une commune du Rhône ou de la Métropole de Lyon, vous pouvez emprunter gratuitement une B’Watt pendant 15 jours auprès de l’Espace INFO-ÉNERGIE Rhône – Métropole de Lyon. Il suffit de nous appeler au 04 37 48 25 90.

Composée d’un wattmètre, d’un débitmètre, d’un hygromètre, d’un minuteur, d’un compteur pédagogique de douche et de trois thermomètres dont deux enregistreurs, la B’Watt vous permet de faire le point chez vous sur :

  • La consommation de vos équipements électriques (électroménager, audiovisuel, informatique…) avec le wattmètre ;
  • La consommation de vos robinets d’eau (débits, pression) avec le débitmètre, le minuteur et le compteur pédagogique de douche ;
  • L’évolution de la température et de l’hygrométrie sur plusieurs jours (journée, nuit, semaine, weekend) à l’aide des thermomètres enregistreurs.

Conditions de prêt

Le prêt est gratuit et limité à deux semaines. Nous demandons un chèque de caution de 200€ qui vous sera restitué lors du retour du matériel.