Mesurez la qualité de l’air de votre intérieur avec le R’Kit !

Ne vous êtes-vous jamais demandé… est-ce que le tabac dégrade l’air de mon intérieur ? Est-ce-que ma ventilation est efficace ? Est-ce qu’il est sain de diffuser des huiles essentielles ou de l’encens ? Pour répondre à toutes ces questions, une seule réponse : le R’KIT ! Dans une optique d’offrir une meilleure qualité de l’air chez les rhôdaniens, l’Espace INFO-ÉNERGIE Rhône – Métropole de Lyon met à disposition gratuitement un tout nouvel outil, à partir de janvier 2020. Au vu d’un nombre important de personnes intéressées, il est possible qu’il y ait de l’attente avant de pouvoir expérimenter ce nouvel appareil chez vous.

Comment ça marche ?

Après avoir contacté l’Espace INFO-ÉNERGIE, vous récupérerez la mallette du R’KIT et la ramenerez chez vous gratuitement pour une durée de 15 jours. Une fois arrivé chez vous, vous n’avez plus qu’à le laisser dans la pièce que vous souhaitez : salon, cuisine, salle de bains, chambres, couloir… même les toilettes si vous avez un doute sur l’air que vous y respirez ! Une fois branché sur une prise courante, le R’KIT s’allume et commence ses analyses. Et vous ? Vous n’avez plus qu’à attendre qu’il fasse son travail…

Comment améliorer la qualité de l’air chez soi ?

Lors de la restitution du kit, un de nos conseillers INFO-ÉNERGIE analysera avec vous les résultats et fera le point sur l’air que vous respirer. Si la qualité de l’air est insuffisante, nous vous proposerons des écogestes astucieux à mettre en place ou des adaptations à réaliser dans votre logement. Vous pouvez d’ailleurs retrouver quelques conseils dans une vidéo 1minute/1conseil.

Pour aller plus loin

  • Vidéo tuto du R’KIT, pour une prise en main facilitée !
  • Si le R’KIT vous a plu, vous pourrez également essayer sa cousine la B’WATT, une mallette permettant de mesurer ses consommation d’énergie et d’eau pour réaliser des économies !