Quels professionnels pour rénover ou construire durable ?

Trouvez en 3 clics le professionnel dont vous avez besoin pour rénover ou construire !

www.professionnels-info-energie-69.org

Une liste pour faciliter les recherches des particuliers

Depuis près de 10 ans, l’Espace INFO-ÉNERGIE Rhône – Métropole de Lyon répertorie des entreprises qui mettent en œuvre des solutions qui s’inscrivent dans l’objectif de division par 4 des consommations d’énergies et d’émissions de CO2 à l’horizon 2050.

L’objectif de cette liste est de mettre en relation des professionnels positionnés sur le secteur de la performance énergétique de l’habitat avec des particuliers désireux d’engager des travaux de rénovation ou de construction performants. C’est-à-dire, des projets qui visent un niveau d’économie d’énergie maximal, l’utilisation de matériaux bio-sourcés et d’énergies renouvelables.

L’intérêt d’un tel outil est :

  • De permettre aux entreprises de mieux se présenter (description, compétences, références de projets, localisation)
  • De permettre aux particuliers la recherche de professionnels adaptés à leur projet

Trois clics et c’est trouvé !

  1. Choisissez les caractéristiques de votre projet : Rénovation ou Construction
  2. Précisez le type de bâtiment : Maison, Copropriété, Petit collectif, Tertiaire
  3. Définissez la prestation souhaitée : audit, maîtrise d’œuvre, accompagnement, financement, exécution travaux
www.professionnels-info-energie-69.org

Quels professionnels sur la liste ?

Cet annuaire ne répertorie pas d’artisans intervenant sur leur seul corps d’état mais des prescripteurs (bureaux d’études, architectes, maîtres d’œuvre, économistes), des accompagnateurs ou des sociétés proposant des offres globales de travaux.

Ces professionnels ont fait la démarche de contacter notre Espace Info Énergie et présentent des références de rénovations BBC ou de constructions neuves qui vont au-delà de la réglementation thermique en vigueur. Chaque type de métier répond ensuite à un certain nombre de critères spécifiques.

Pour autant ces professionnels ne font pas l’objet d’un contrôle qualité et l’Espace INFO-ÉNERGIE ne peut garantir la qualité de leurs prestations.