Visios de réno spéciales « copropriété » – Jeudis 25 juin et 2 juillet – à 18h en ligne

Pour s’adapter au post-confinement et à la difficulté de réaliser des évènements avec du public, nos conseillers INFO-ÉNERGIE innovent en vous proposant des visites virtuelles au format visioconférence.

Gratuit sur inscription

Le lien + mot de passe vous seront envoyés la veille de la visite

Jeudi 25 juin à 18h  : Copropriété « Le Kennedy » à Oullins

Cette copropriété du début des années 70 et composée de 96 logements commençait à présenter des signes de faiblesses tant au niveau des façades et des chaudières que de la ventilation..

Au vu des aides locales du dispositif Ecoréno’V de la Métropole de Lyon et des besoins d’entretien,  une équipe de maîtrise d’œuvre a été missionnée pour deux des trois bâtiments afin d’établir un programme de travaux. Objectif : réaliser 35% d’économie d’énergie pour un des bâtiments et d’atteindre le niveau BBC (Bâtiment Basse Consommation) pour l’autre. Les travaux d’isolation des façades, des planchers bas, de rénovation de la VMC et de la chaufferie se sont terminés en 2018.

Cette Visio de Réno sera l’occasion de revenir sur un projet déjà visité en 2018, et de bénéficier du retour d’usage des occupants. Avec la participation du conseil syndical et du bureau d’études Actinéo.

Jeudi 2 juillet à 18h  : Copropriété « La Pomme » à Tassin-la-Demi-Lune

La copropriété « La Pomme » est composée de 3 bâtiments et a été construite entre 1975 et 1978.

En septembre 2014, la copropriété envisage la réalisation de travaux importants et prend contact avec un conseiller info-énergie.
La copropriété réalise alors un audit énergétique suite auquel des travaux sont envisagés : isolation par l’extérieur, changement des fenêtres des logements, amélioration de la ventilation et de la distribution de chaleur et isolation du plancher bas du bâtiment.

La mise en place de la subvention ECORENO’V de la Métropole de Lyon en 2015 et l’appel à projets «logements positifs» de la région Auvergne-Rhône Alpes ont encouragé la copropriété à s’engager dans un projet encore plus performant.

Les travaux ont été votés à l’AGE de juin 2015, pour démarrer fin janvier 2016 et se terminer en août 2016.

Cette Visio de Réno sera l’occasion de revenir sur ce projet avec des intervenants du conseil syndical, du syndic et de la maîtrise d’œuvre. Elle sera aussi l’occasion de faire le point sur l’évolution des consommations d’énergie après quelques années de retour d’usage…