Visite d’une copropriété en cours de rénovation BBC – Samedi 1er décembre à Saint-Genis-Laval à 10h

Dans le cadre de son programme de visites de rénovations exemplaires, l’Espace INFO ÉNERGIE Rhône-Métropole de Lyon vous propose celle de la rénovation de la copropriété le Rose l’Haye à Saint-Genis-Laval. Visite gratuite sur inscription.

Visite gratuite sur inscription

La résidence le Rose l’Haye a été construite 1972, elle se compose de 253 logements répartis sur 10 bâtiments de 3 à 7 étages au cœur d’un parc arboré de près de 4 hectares.

L’isolation était inexistante, et le chauffage et ECS collectifs assurés par 2 chaudières gaz d’une puissance totale de 1,9 Mw

Après des 1ers contacts avec l’ALEC en 2015, un audit énergétique a pu être voté et réalisé.

Les travaux engagés devraient réduire les consommations de 42 %, ils vont concerner : 

  • L’isolation thermique par l’extérieur des bâtiments
  • L’isolation des toitures
  • Le remplacement des chaudières
  • La mise en place de robinets thermostatiques
  • La mise en place de VMC Hygroréglables

Suite à un appel d’offre complémentaire qui a permis d’obtenir des tarifs avantageux, une proposition de travaux individuels a été faite aux résidents qui le souhaiteraient en vue de remplacer les radiateurs d’origine par des radiateurs actuels plus performants, de mettre en place des huisseries à double vitrage et d’installer des volets roulants isolants

Ce projet bénéficie d’un accompagnement et d’un financement dans le cadre du dispositif ECORENO’V de la Métropole de Lyon.

Programme de la visite

Visite gratuite sur inscription