FAQ – Éco-gestes

Comment économiser 10% sur ma facture d'énergie sans faire de gros travaux ?

Deux outils sont à votre disposition pour faire des économies d’énergie sans réaliser de gros travaux :

  • le guide des 100 éco-gestes : réalisé dans le cadre du défi « Familles à Énergie Positive » (FAEP), il recense et détaille toutes les astuces pour réduire sa consommation d’énergie, décrivant leur impact et la manière de les appliquer. Vous pourrez ainsi sélectionner celles de votre choix. Et pourquoi pas en créer de nouvelles !
  • la b’watt : 
composée d’un wattmètre, d’un débitmètre, d’un manomètre, d’un hygromètre et de trois thermomètres dont deux enregistreurs, la « b’watt » vous sera remise avec une notice d’utilisation et une fiche de relevés à compléter. Vous pourrez ainsi mesurer vos consommations d’électricité et d’eau, puis les analyser avec un conseiller lors de sa restitution afin de découvrir les gestes et bonnes pratiques qui vous feront faire des économies. Contactez-nous au 04 37 48 25 90.

Comment économiser l'eau ?

L’eau est une ressource précieuse qu’il faut préserver. La consommation d’eau entrainant également une consommation d’énergie, réduire sa facture d’eau, c’est avant tout réduire sa facture d’énergie. Retrouvez ici toutes nos astuces.

Voir également le site de l’ADEME