Le service INFO->ÉNERGIE

L’Espace INFO->ENERGIE du Rhône – Métropole de Lyon est un service d’intérêt général porté par l’Agence Locale de la Transition Énergétique du Rhône et l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de la Métropole de Lyon. Il est financé par l’ADEME, la Métropole de Lyon et la Région Auvergne – Rhône-Alpes. Ce service est indépendant de tout fournisseur d’énergie ou de matériaux.

Les conseillers de l’Espace INFO->ÉNERGIE vous:

  • procurent des évaluations simplifiées de la consommation énergétique de votre habitat,
  • présentent les techniques et matériaux accessibles sur le marché,
    guident dans vos choix d’investissement,
  • orientent, si nécessaire, vers les organismes, bureaux d’études et entreprises en vous fournissant des listes de professionnels qualifiés,
  • apportent des informations financières, fiscales et réglementaires (crédit d’impôt, éco-prêt à taux zéro,…),
  • mettent à votre disposition les documentations, guides pratiques et fiches techniques…

>> Contactez un conseiller

_ _ _ _ _ _

L’Agence Locale de la Transition Énergétique du Rhône

L’Agence Locale de la Transition Énergétique du Rhône (ALTE69) se donne pour objet d’encourager, d’accompagner, de promouvoir et d’animer par tous moyens à sa disposition la mise en œuvre de la transition énergétique. Dans le cadre d’un développement soutenable des territoires et de la lutte contre les causes et les effets du changement climatique, elle participera à la mise en place d’un paysage énergétique sobre, efficace et renouvelable.

L’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de la Métropole de Lyon

L’ALEC Lyon a été créée en 2000 à l’initiative du Grand Lyon et avec le soutien de l’Europe, afin d’appuyer les acteurs de l’agglomération lyonnaise sur les thèmes de l’énergie et du climat. Elle a pour missions d’aider les collectivités, les promoteurs, les bailleurs, les entreprises, les copropriétés, les professionnels du bâtiment et les particuliers à mieux intégrer la problématique environnementale dans la réalisation de leurs projets.

Plus d’informations sur l’ALEC.