Actualité

Allo Info Énergie ! Episode 3 : "Quelles aides pour rénover mon logement ?"

23 janvier 2017

Comme Greg qui veut tout savoir des aides pour rénover son logement, vous avez tous une bonne raison de nous contacter !

De nombreuses aides financières existent lorsqu’on veut rénover son logement. Leurs montants peuvent dépendre de plusieurs critères : le type de travaux, leur nombre, les matériaux utilisés, leur performance, de la performance finale du projet et parfois du niveau de vos revenus, de la qualification de l’artisan.

Les aides financières peuvent en général se cumuler, sauf dans quelques cas qui concernent en général les Certificats d’Économie d’Énergie.

Si un propriétaire occupant souhaite rénover son logement, il pourra obtenir :

  1. Au niveau national :
    - L’Eco-prêt à taux 0  : à demander auprès d’une banque pour un montant pouvant aller jusqu’à 30 000€ remboursable sur 15 ans maximum.
    - Les certificats d’économie d’énergie : Cette aide peut-être demandée auprès des fournisseurs d’énergie, des grandes surfaces, de votre artisan ou de courtiers.
    - La TVA réduite
    - Les aides de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) : sous conditions de revenus.
    - Le Crédit d’Impôt Transition énergétique (CITE) : qui se déclare l’année suivant les travaux, dans votre déclaration de revenus.
  • Au niveau local : les aides peuvent varier en fonction de la région, du département, de la communauté de commune ou encore de la ville où l’on habite.

À chaque projet correspond des aides financières différentes. Plus la rénovation est
globale et performante
et plus on peut obtenir des financements intéressants.

Il existe également d’autres aides lorsque l’on est propriétaire bailleur ou locataire.

Différentes fiches d’informations sur les aides financières sont disponibles sur notre site web.

Autres actualités du moment

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Gardez votre logement frais en été !

Pour qu’une habitation reste confortable en été sans installation de système de climatisation, 4 facteurs clés sont à prendre en compte. L’isolation (...)

Nouvel outil web : Évaluer mon devis photovoltaïque

Vous avez été démarché par un installateur de panneaux solaires et souhaitez vérifier les hypothèses économiques de l’offre ? Vous ne savez pas comment (...)

Toutes les actus...