Actualité

Une aide de 200€ pour l’achat d’un vélo électrique

9 mars 2017

Suivant le décret n° 2017-196 du 16 février 2017, vous pouvez bénéficier d’une aide de 20% du coût d’acquisition (toutes taxes incluses), sans dépasser les 200€, pour l’achat d’un vélo à assistance électrique.

Cette offre est valable du 19/02/17 au 31/12/18. Pour en profiter, il faudra vous rendre sur le site de l’Agence des services et de paiement (ASP). Le formulaire est disponible depuis le 1 Mars 2017. Il faudra joindre à celui-ci :

  • Un justificatif de moins de trois mois de domicile (en France),
  • Une copie d’un justificatif d’identité,
  • Une copie de la facture du vélo à pédalage assisté.

La demande d’aide doit être transmise à l’ASP dans les six mois suivant la date de facturation du vélo.
_ _ _ _

Et si vous en profitiez pour préparer votre participation au prochain Challenge mobilité qui aura lieu le jeudi 8 juin ? Les inscriptions seront ouvertes à partir du mardi 14 mars.

Autres actualités du moment

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Gardez votre logement frais en été !

Pour qu’une habitation reste confortable en été sans installation de système de climatisation, 4 facteurs clés sont à prendre en compte. L’isolation (...)

Nouvel outil web : Évaluer mon devis photovoltaïque

Vous avez été démarché par un installateur de panneaux solaires et souhaitez vérifier les hypothèses économiques de l’offre ? Vous ne savez pas comment (...)

Toutes les actus...