Actualité

Familles À Énergie Positive : 15% d’économies en 5 mois !

8 juin 2017

137 familles ont participé à la 7ème édition dans le Rhône et la Métropole de Lyon. En 5 mois, elles ont réalisé en moyenne 15% d’économies d’énergie (chauffage et électricité), soit 300€ en plus dans le porte-monnaie. Au total, ces économies représentent la consommation annuelle de 4 maisons et 1 600 kg de CO2 évités !

Les familles participantes se sont réunies fin mai pour clôturer le challenge dans un moment convivial. Une occasion de partager les résultats et de procéder à la remise des prix.

Quelques participant-es de l’édition 2016-2017
Quelques participant-es de l’édition 2016-2017

Vous souhaitez faire partie de l’aventure l’année prochaine ? Rien de plus simple ! En vous inscrivant vous rejoignez des familles qui habitent près de chez vous et ensemble vous faites le pari d’atteindre au moins 8% d’économies d’énergie uniquement en modifiant quelques habitudes sur le chauffage, l’eau chaude, les équipements domestiques. Participer au défi des Familles à Énergie Positive, c’est agir de façon concrète, efficace et ludique sur ses consommations d’énergie.

Ce challenge permet de mieux comprendre son logement, de faire des économies d’énergie, de sensibiliser ses enfants et de faire un geste pour l’environnement. Au niveau national, ce sont 8 700 familles qui ont participe. Que ce soit par curiosité ou pour vous lancer un nouveau défi, vous avez autant de raisons de vous lancer dans cette aventure !

Contact Métropole de Lyon : Yeelen Perrier - yeelen.perrier@ale-lyon.org - 04 37 48 22 42
Contact Rhône : Malorie Clermont - faep@hespul.org - 04 37 47 80 93
Pus d’info sur le défi

Autres actualités du moment

La valeur verte des logements, ou quand performance énergétique rime avec valorisation du patrimoine

Améliorer la performance énergétique des logements participe à la compétitivité sur le marché immobilier de ces biens. Les Notaires de France viennent (...)

Rappel sur l’efficacité du chauffage au bois bûches

Le chauffage au bois peut avoir un impact important sur la qualité de l’air. C’est pourquoi il est important de rappeler certaines bonnes pratiques. (...)

Faire baisser sa consommation d’énergie en plein hiver, c’est possible !

C’est le défi que se lancent 208 familles du Rhône et de la Métropole de Lyon ! En s’engageant dans le défi Familles À Énergie Positive, des foyers (...)

Toutes les actus...