Actualité

Défi "Familles à Énergie Positive" - Une 8ème saison pleine de surprises !

21 septembre 2017

L’espace INFO->ÉNERGIE Rhône-Métropole de Lyon lance le recrutement des équipes de la nouvelle saison « Familles à énergie positive ». Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 novembre 2017. À la clé : des découvertes, du jeu, des moments conviviaux, des économies d’énergie et... une belle action pour le climat !

Objectif : réduire ses consommations d’énergie et d’eau en équipe tout en vivant confortablement ! Sans travaux, seulement par des gestes et astuces, aidés par la motivation de vos co-équipiers, participez au défi pour faire des économies au quotidien, en partageant des moments conviviaux et profitant de la dynamique collective de ce challenge ludique !

Du 1er décembre 2017 au 30 avril 2018, chaque équipe développera ensemble des astuces pour faire baisser ses consommations d’énergie et ses factures !

Tout le monde peut devenir capitaine et monter son équipe ! À vous de trouver quelques amis, voisins, ou collègues pour constituer une équipe de foyers participants.

Depuis 2008, plus de 36 000 familles ont participé partout en France, 53 millions de kWh ont été économisés soit l’équivalent de la consommation complète de plus de 11 500 logements neufs, et près de 10 000 tonnes de CO2 évitées, soit 500 voitures retirées de la circulation pendant 1 an.

Inscription gratuite

Pour constituer ou rejoindre une équipe existante, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 novembre sur le site http://rhone-grandlyon.familles-a-energie-positive.fr/

Contact :

  • Pour les familles de la Métropole de Lyon : Chloé Spitz ou Yeelen Perrier : 04 37 48 22 42 - faep@alec-lyon.org
  • Pour les familles du Rhône : Malorie Clermont - faep@infoenergie69.org

Des questions sur le défi, n’hésitez pas à nous appeler au 04 37 48 25 90.

Plus d’info...

Autres actualités du moment

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Les aides financières du Syndicat de l’Ouest Lyonnais pour la rénovation énergétique augmentent !

Le Syndicat de l’Ouest Lyonnais (SOL) a mis en place, il y a un an, un service d’accompagnement pour la rénovation. Ce service vous permet de (...)

Rénovation énergétique des bâtiments – Lancement de la campagne de mobilisation « FAIRE »

Avec 45 % de l’énergie finale consommée, le secteur du bâtiment est le plus énergivore et est à l’origine de 27 % des émissions de gaz à effet de serre (...)

Toutes les actus...