Actualité

Réaliser un projet photovoltaïque - Autoconsommation totale, vente du surplus ou vente de la totalité de la production ?

16 octobre 2017

Un nouveau dispositif de soutien a été mis en place depuis mai 2017 pour l’installation d’un système photovoltaïque : un tarif d’achat pour la vente de la totalité de la production et un tarif fixe complété par une prime à l’investissement pour la vente du surplus.

Mais comment choisir entre l’un ou l’autre, sachant que le choix est définitif sur 20 ans (durée du contrat) ? Dans quelles conditions est-il plus intéressant de ne pas en bénéficier et de s’orienter vers de l’autoconsommation totale ?

Le guide d’aide à la sélection de l’installateur à l’exploitation de l’installation photovoltaïque, récemment mis à jour et publié sur www.photovoltaique.info , peut vous aider à y voir plus clair dans les avantages et inconvénients de chaque option et vous permettre de faire un choix éclairé, ainsi que de ne pas oublier les points importants à suivre dans la réalisation du projet, quel qu’il soit.

À noter également un atelier prévu dans nos locaux le jeudi 26 octobre pour répondre à toutes vos questions.

Autres actualités du moment

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Les aides financières du Syndicat de l’Ouest Lyonnais pour la rénovation énergétique augmentent !

Le Syndicat de l’Ouest Lyonnais (SOL) a mis en place, il y a un an, un service d’accompagnement pour la rénovation. Ce service vous permet de (...)

Rénovation énergétique des bâtiments – Lancement de la campagne de mobilisation « FAIRE »

Avec 45 % de l’énergie finale consommée, le secteur du bâtiment est le plus énergivore et est à l’origine de 27 % des émissions de gaz à effet de serre (...)

Toutes les actus...