Actualité

Après l’été, comment vérifier que mon installation solaire fonctionne ?

20 novembre 2017

Vous avez une installation solaire dans votre logement pour produire de l’eau chaude ? Après l’été, il est conseillé de vérifier son système pour s’assurer de son bon fonctionnement.

En effet durant l’été les capteurs peuvent subir des surchauffes, qui de manière prolongée altèrent les composants du système ainsi que son efficacité.

Il est donc conseillé de vérifier de temps en temps :

  • la pression du système : environ 1 bar à l’arrêt et 6 bars en fonctionnement.
  • le récipient situé sous la soupape de sécurité, qui doit en principe être vide. S’il est rempli c’est que la soupape à fonctionné et donc qu’une anomalie s’est produite.

De manière générale, il est conseillé de faire entretenir son système (vérification du bon fonctionnement, contrôle du taux antigel et PH du fluide caloporteur  ...) une fois par an.

Plus d’info...

Autres actualités du moment

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Gardez votre logement frais en été !

Pour qu’une habitation reste confortable en été sans installation de système de climatisation, 4 facteurs clés sont à prendre en compte. L’isolation (...)

Nouvel outil web : Évaluer mon devis photovoltaïque

Vous avez été démarché par un installateur de panneaux solaires et souhaitez vérifier les hypothèses économiques de l’offre ? Vous ne savez pas comment (...)

Toutes les actus...