Actualité

Le site www.covoitoura.eu évolue : plusieurs nouveautés pour 2018

20 novembre 2017

En service depuis mars 2016, le site de covoiturage régional s’enrichira de plusieurs nouveautés en janvier 2018.

À savoir :

  • Un nouveau nom plus fédérateur pour le site ;
  • Une application mobile permettant d’accéder aux fonctionnalités du site mais surtout permettant le covoiturage dynamique. Ainsi chaque passager ou conducteur pourra voir en temps réel les covoitureurs possibles sur son trajet et se mettre en contact avec eux ;
  • La possibilité de certifier son trajet en covoiturage, utile pour les salariés dont l’entreprise verserait une indemnité covoiturage (sur le modèle du remboursement pour partie des abonnements de transport en commun) ;
  • Le paiement en ligne (cette fonctionnalité n’était pas une priorité au lancement du site car au quotidien, les covoitureurs choisissent souvent d’alterner l’usage de leur véhicule).

Le site de covoiturage régional www.covoitoura.eu est en service depuis mars 2016.

Il compte aujourd’hui 100 000 inscrits en comptant les sites de la Métropole de Lyon et de Covoiturage-Auvergne avec lesquels il est interopérable.

Sa particularité est de ne pas appliquer de frais de mise en relation aux utilisateurs qui ne paient que le prix de leur trajet.

Ce projet est le né dans le cadre d’une convention partenariale signée en 2015 avec 14 partenaires qui souhaitaient rassembler dans un même outil les bases de données de covoiturage dispersées entre de multiples sites locaux.

Autres actualités du moment

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Gardez votre logement frais en été !

Pour qu’une habitation reste confortable en été sans installation de système de climatisation, 4 facteurs clés sont à prendre en compte. L’isolation (...)

Nouvel outil web : Évaluer mon devis photovoltaïque

Vous avez été démarché par un installateur de panneaux solaires et souhaitez vérifier les hypothèses économiques de l’offre ? Vous ne savez pas comment (...)

Toutes les actus...