Actualité

Démarchage abusif : comment s’en prémunir ?

5 décembre 2017

Contacté par téléphone, démarché à domicile ou dans le cadre d’un salon, on se sent souvent démuni. Voici quelques réflexes à adopter, qui pourraient vous éviter le pire !

1. Prendre le temps de réfléchir à ses besoins

Parfois, oppressé par un vendeur, on en oublie, voire on n’ose dire « non ». Pour vous en sortir, prétextez un impératif, demandez de la documentation et retenez le nom de l’entreprise.

2. Ne rien signer ni payer le jour même

Ne donnez pas votre accord dans la foulée d’un entretien (physique ou téléphonique). Ne versez pas d’acompte. Attendez l’expiration d’un délai de 7 jours avant de payer un professionnel.

3. Avoir plusieurs offres/devis pour une même prestation (fournisseurs, professionnels RGE, etc.)

4. Vérifier les modalités de rétractation

Attention, dans les salons et foires, il n’y a pas de rétractation possible ! Sinon, au moment de signer, regardez si le bon de rétractation est bien daté du jour.
A toutes ces étapes, un conseiller Info -> Energie pourra vous aider dans vos démarches : 04 37 48 25 90 - contact@infoenergie69-grandlyon.org

Plus d’infos :

Autres actualités du moment

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Gardez votre logement frais en été !

Pour qu’une habitation reste confortable en été sans installation de système de climatisation, 4 facteurs clés sont à prendre en compte. L’isolation (...)

Nouvel outil web : Évaluer mon devis photovoltaïque

Vous avez été démarché par un installateur de panneaux solaires et souhaitez vérifier les hypothèses économiques de l’offre ? Vous ne savez pas comment (...)

Toutes les actus...