Actualité

Covoit’Oùra devient Mov’Ici

12 février 2018

Nouveau nom, nouveau design, nouvelle application, nouvelles fonctionnalités pour covoiturer sur de petits et longs trajets en Auvergne-Rhône-Alpes.

Désormais les utilisateurs ont accès à une toute nouvelle application mobile sur android et IOS. Les applications permettent de proposer plus de services :

  • Le covoiturage dynamique (dit temps réel), où un conducteur ou un passager en mouvement peut trouver un covoitureur en temps réel pour un trajet imminent avec un temps de détour raisonnable.
  • Le covoiturage spontané, il permet d’enregistrer un passager qui n’est pas encore inscrit sur la plateforme pendant un covoiturage dynamique. Avec seulement son adresse mail et son point de départ et d’arrivée, le passager sera directement inscrit sur la plateforme avec un trajet créé et validé.
  • La preuve du covoiturage (certification) est un moyen de certifier un covoiturage pour les employeurs ou d’autres organisateurs d’évènements.

De nouvelles fonctionnalités ont été développé sur le site comme :

  • La certification du numéro de téléphone qui permet de vérifier l’authenticité d’un profil sur la plateforme, dans le but de rassurer les utilisateurs et d’éviter la création de faux comptes.
  • La création d’un porte monnaie électronique, qui permet de recharger son compte, de débiter une somme sur le compte bancaire de l’utilisateur et d’accéder à l’historique des trajets payés/impayés, tout en ayant la possibilité de mettre à jour le tarif du trajet en cas d’imprévu.

C’est à votre tour de vous inscrire pour covoiturer : https://movici.auvergnerhonealpes.fr/
(Rappel : 38 % des Gaz à Effet de Serre en France provient de la mobilité, dont 95 % incombe principalement aux transports sur route de voyageurs)

Autres actualités du moment

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Les aides financières du Syndicat de l’Ouest Lyonnais pour la rénovation énergétique augmentent !

Le Syndicat de l’Ouest Lyonnais (SOL) a mis en place, il y a un an, un service d’accompagnement pour la rénovation. Ce service vous permet de (...)

Rénovation énergétique des bâtiments – Lancement de la campagne de mobilisation « FAIRE »

Avec 45 % de l’énergie finale consommée, le secteur du bâtiment est le plus énergivore et est à l’origine de 27 % des émissions de gaz à effet de serre (...)

Toutes les actus...