Actualité

Prime Air Bois : profitez-en pour changer votre ancienne cheminée !

16 mai 2018

Vous habitez dans l’agglomération lyonnaise et vous possédez une cheminée à foyer ouvert ou un tout autre matériel ancien antérieur à 2002 (insert, poêle, cuisinière,..) ? La Métropole de Lyon a mis en place une prime au remplacement de ces appareils de 500€ (la prime est doublée si vos revenus sont inférieurs à un plafond).

Les conditions : vous faites installer par un professionnel un appareil très performants et peu polluant, c’est à dire avec le label   "Flamme verte 7 étoiles" ou équivalent.

Renseignez vous auprès de l’Espace Info Energie Rhône-Métropole de Lyon au 04 37 48 25 90 ou bien consulter la fiche. Vous pouvez également télécharger directement le dossier de demande d’aide.

Autres actualités du moment

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Gardez votre logement frais en été !

Pour qu’une habitation reste confortable en été sans installation de système de climatisation, 4 facteurs clés sont à prendre en compte. L’isolation (...)

Nouvel outil web : Évaluer mon devis photovoltaïque

Vous avez été démarché par un installateur de panneaux solaires et souhaitez vérifier les hypothèses économiques de l’offre ? Vous ne savez pas comment (...)

Toutes les actus...