Actualité

Mon logement est-il décent ? Un nouvel outil en ligne pour le savoir

16 mai 2018

"Les locataires ont tout intérêt à être le plus précis possible dans les demandes écrites qu’ils font à leur propriétaire pour demander des travaux d’amélioration", c’est ce qui ressort du travail de recherche-action sur la précarité énergétique et d’une étude psycho-sociale menés ces dernières années par la FAPIL en collaboration avec Hespul et l’ALEC de Lyon.

Afin d’aider les locataires, un auto-diagnostic a été réalisé et mis en ligne. Il permet grâce à des questions simples de savoir si son logement a une bonne performance énergétique. Un autre questionnaire accessible sur le même site permet de vérifier si son logement répond à tous les critères de décence.

En fonction des réponses, le locataire est orienté vers des démarches à faire ou des lieux d’information où se renseigner : ADIL, CAF, Associations d’insertion par le logement, Espace INFO-ÉNERGIE,...

Plus d’info...

Autres actualités du moment

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Gardez votre logement frais en été !

Pour qu’une habitation reste confortable en été sans installation de système de climatisation, 4 facteurs clés sont à prendre en compte. L’isolation (...)

Nouvel outil web : Évaluer mon devis photovoltaïque

Vous avez été démarché par un installateur de panneaux solaires et souhaitez vérifier les hypothèses économiques de l’offre ? Vous ne savez pas comment (...)

Toutes les actus...