Actualité

Familles à énergie positive : 15% d’économie d’énergie en 5 mois

19 juin 2018

Le principe est simple. Des familles se regroupent en équipe et ensemble elles font le pari d’atteindre au moins 8% d’économies d’énergie dans leur logement uniquement par des changements de comportement vis à vis du chauffage, de l’eau chaude et des équipements domestiques.

La 8ème édition du défi s’est clôturée en mai dernier, et ce n’est pas 8% mais 15 % d’économie d’énergie réalisés en moyenne par les 190 familles participantes dans le Rhône et la Métropole de Lyon. Elles ont ainsi économisé près de 200 euros sur leur facture énergétique !

Au niveau national, ce sont plus de 5 000 familles regroupées en plus de 900 équipes qui ont participé à l’aventure.

Participer au défi des Familles à Énergie Positive, c’est agir de façon concrète, efficace et ludique sur ses consommations d’énergie.
L’accompagnement est gratuit, les participants se voient prêter du matériel (wattmètre, débitmètre,...) et sont invités à participer aux différents événements tout au long du défi, entre novembre et mai.

Il y a plein de raisons différentes qui peuvent vous amener à participer : mieux comprendre votre logement, faire des économies d’énergie, sensibiliser vos enfants, faire un geste pour l’environnement, par curiosité, pour se lancer un nouveau défi...

Si vous avez des questions, contactez votre Espace INFO-ÉNERGIE au 04 37 48 25 90 ou visitez le site internet http://rhone.familles-a-energie-positive.fr.

Le Défi Familles À Énergie Positive est soutenu financièrement par l’ADEME  , la Métropole de Lyon, la Communauté de l’Ouest Rhodanien et le Syndicat de l’Ouest Lyonnais.

Autres actualités du moment

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Les aides financières du Syndicat de l’Ouest Lyonnais pour la rénovation énergétique augmentent !

Le Syndicat de l’Ouest Lyonnais (SOL) a mis en place, il y a un an, un service d’accompagnement pour la rénovation. Ce service vous permet de (...)

Rénovation énergétique des bâtiments – Lancement de la campagne de mobilisation « FAIRE »

Avec 45 % de l’énergie finale consommée, le secteur du bâtiment est le plus énergivore et est à l’origine de 27 % des émissions de gaz à effet de serre (...)

Toutes les actus...