Actualité

Retour sur la visite d’une maison Bâtiment Basse Consommation (BBC) à Caluire-et-Cuire

26 juin 2018

Samedi 16 Juin, une quarantaine de personnes a participé à la visite d’une maison rénovée au niveau Bâtiment Basse Consommation   (BBC) à Caluire-et-Cuire.

La visite s’est déroulée en 3 temps :

  • D’abord, l’accueil et la présentation de l’Espace INFO-ÉNERGIE qui accompagne les particuliers dans leur projet de rénovation,
  • Ensuite, le rappel sur les moyens mis en œuvre pour atteindre le niveau BBC   pour cette maison et les points de vigilance à avoir : réfection de l’isolation (comble sous-toiture, huisseries, plancher), mise en place d’une VMC double-flux, pose de panneaux photovoltaïques, mise en place d’une chaudière gaz à condensation, mise en place d’un insert à foyer fermé étanche…
    Ce projet a été soutenu par la Métropole de LYON dans le cadre du dispositif ÉCORENO’V et a également bénéficié du Crédit d’Impôt à la Transition Énergétique (CITE) et de Certificats d’Économie d’Énergie (CEE). Le montant total des aides s’élève à 11 540€.
  • Visite de la maison notamment de l’installation VMC double-flux à l’étage et de l’installation chaudière gaz à condensation au sous-sol.

En bref, une visite ponctuée d’échanges entre les participants et les intervenants et un ensemble riche d’informations et de conseils.

Téléchargez la fiche de site pour en savoir plus sur ce projet.


D’autres visites seront programmées au second semestre, restez connectés ! Pour ne rien rater de nos évènements, suivez-nous également sur facebook.

Autres actualités du moment

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Les aides financières du Syndicat de l’Ouest Lyonnais pour la rénovation énergétique augmentent !

Le Syndicat de l’Ouest Lyonnais (SOL) a mis en place, il y a un an, un service d’accompagnement pour la rénovation. Ce service vous permet de (...)

Rénovation énergétique des bâtiments – Lancement de la campagne de mobilisation « FAIRE »

Avec 45 % de l’énergie finale consommée, le secteur du bâtiment est le plus énergivore et est à l’origine de 27 % des émissions de gaz à effet de serre (...)

Toutes les actus...