Actualité

Du nouveau concernant les aides financières pour les propriétaires occupants aux revenus modestes !

16 juillet 2018

Depuis peu, les aides financières de l’ANAH à destination des ménages modestes ont évolué :
Pour connaitre les plafonds de ressources en dessous desquels il faut se situer pour pouvoir bénéficier de ces aides rendez-vous sur le site de l’ANAH.

  • ANAH Sérénité : pour la réalisation d’un bouquet de travaux permettant de faire plus de 25% d’économie d’énergie, l’ANAH subventionne entre 35 et 50 % du montant des travaux.
  • ANAH Agilité : pour l’isolation des murs, l’isolation de la toiture ou le changement du système de chauffage, l’ANAH peut subventionner entre 35 et 50 % du montant des travaux. Attention seuls les trois postes de travaux listés peuvent faire l’objet de cette aide.
  • SOLIHA, l’opérateur de l’ANAH dans le Rhône et la Métropole de Lyon, peut vous accompagner dans le montage des dossiers.

Autres actualités du moment

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Gardez votre logement frais en été !

Pour qu’une habitation reste confortable en été sans installation de système de climatisation, 4 facteurs clés sont à prendre en compte. L’isolation (...)

Nouvel outil web : Évaluer mon devis photovoltaïque

Vous avez été démarché par un installateur de panneaux solaires et souhaitez vérifier les hypothèses économiques de l’offre ? Vous ne savez pas comment (...)

Toutes les actus...